top of page
Rechercher

Les faire taire à jamais

  • Photo du rédacteur: Marc Meganck
    Marc Meganck
  • 28 juin 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022


2021. Quartier Nord, à Bruxelles. Par un malheureux concours de circonstances, Van Kroetsch se retrouve enfermé au « Cimetière des Éléphants » : un immeuble austère aménagé selon les critères de la bien-pensance de l’époque pour abriter 147 pensionnaires reconnus comme le rebut de la société. En sortir relève de l’impossible. Mais un meurtre au sein de cette communauté est l’occasion inespérée de renouer avec le monde extérieur. Entre mensonges, faux-semblants, trafic de viande, souvenirs douloureux et nouvelles rencontres, Van Kroetsch devra mener cette enquête dans la plus grande discrétion.



Editions Lamiroy

Couverture : Aurélie Russanowska

Parution : 23 juin 2021 ISBN : 978-2-87595-494-7 207 pages Prix : 20 € (10 € en format numérique)





 
 
 

1 commentaire


Guest
25 déc. 2025

L'analyse de Marc Meganck sur la volonté de « faire taire » à jamais résonne avec force dans l'histoire des non-dits et des secrets. Ce silence imposé trouve souvent son écho dans les symboles visuels que nous choisissons d'arborer. Pour mieux comprendre comment l’élégance se marie au mystère impénétrable, il est utile de cliquer sur ce lien afin de découvrir des nuances chromatiques qui évoquent la profondeur des forêts séculaires.

Le pigment du silence : l'histoire tragique du vert arsenic


Ce que peu de lecteurs savent, c'est qu'au XIXe siècle, la couleur verte était intrinsèquement liée à une forme de silence définitif. Le « vert de Schweinfurt » ou le « vert de Scheele », utilisés pour teindre les étoffes…


J'aime

©2020 par marcmeganck. Créé avec Wix.com

bottom of page