top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarc Meganck

Génération Raider

"Génération Raider", mon premier roman, paru chez Bernard Gilson en 2007, fait l'objet d'une nouvelle édition en poche aux éditions f Deville (collection "Aréopages")...




Chargé par un éditeur au nom obscur de rédiger une sociologie des bars de la capitale, Jason Van Bon, « mercenaire de l’écriture », se lance à corps perdu dans ce boulot à la forte odeur d’alcool et de rencontres improbables. De bistrots en troquets, il découvre finalement autre chose… L’amour et l’amitié le sauveront, mais pour un temps seulement, car les médias, unanimes, annoncent le Grand Truc, l’éclatement du pays, pour les mois à venir. Conscient qu’il vit un moment charnière de son existence, Van Bon relativise et se dit que tout ce qui nous entoure est appelé à être modifié, à changer d’aspect ou de nom, à l’image de ces biscuits nappés de chocolat que sa génération — celle des trentenaires en plein naufrage existentiel — appelait Raider.


Finaliste du Prix Première 2008

« Saluons la parution de Génération Raider, le premier roman de Marc Meganck qui ne manque pas d’air frais ! »

Bernard Delcord, La Libre Belgique


« Avec beaucoup d’humour, de tendresse et d’empathie envers ses personnages, l’auteur vous emmène dans une quête haletante. »

Gabrielle Stefanski, La Première


« De l’amour, de l’amitié, l’identité belge et l’écriture. Le savant mélange de Marc Meganck fait mouche ! Un livre qui sonne vrai, authentique. »

Christophe Devriendt, Culture et dépendance





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page